l\'indigné

La crise au pays des merveilles

 

La crise au pays des merveilles - YouTube
 
 

A LIRE : Depuis le choc pétrolier de 1973, la France ne cesse de se penser en crise. Les époques changent mais les discours restent étonnement semblables : pour sortir de la crise, il faut accepter l'effort, renoncer aux privilèges et supporter les réformes. Sans aucun interview ni commentaire, mais en puisant dans quarante ans d'archives télévisuelles, où se mélangent discours politiques, débats, journaux télévisés, clips musicaux, reportages, émissions humoristiques, ce documentaire fait apparaître des constantes, des schémas de raisonnement et un nouvel imaginaire qui s'impose durablement dans la société.

En clair depuis que le monde est entrée dans le capitalisme dans sa forme neolibérale c'est la crise permanente sauf que depuis 2008 il semble rentrée dans vrai crise celle qui devrait lui être fatal. Destruction créatrice salutaire ?

Clés : crise, économique, financiere, sociale, politique, néolibéralisme, mondialisation, libre circulation des capitaux, libre circulation des marchandises, libre circulation des Hommes, paradis fiscaux, crise de la presse, médiacratie, softpower, La crise au pays des merveilles , documentaire 
Le bout de la logique 2 , La face cachée de Hiroshima , George Orwell : 1984 , Capitalisme : Le triomphe de l'argent roi

 

capitalisme + crise permanent + youtube : videos:

Les Crises du Capitalisme - David Harvey 2010 : http , L'histoire secrète du patronat ; de 1945 à nos jours_01.12.2009 : , La crise espagnole en six minutes : , SOCIÉTÉ - La crise du crédit pour les nuls : , Crise financière : Qui paiera ? part 1/5 :  : JOHN PERKINS Confession d'un assassin économique , John Perkins Les confessions d'un assassin financier .pdf - Fichier ..., , The role of credit in capitalism and today's crisis : Le rôle du crédit dans le capitalisme et la crise actuelle - l'indigné révolté, Le capitalisme à la sauce USA - Vidéo Dailymotion :


 

John Perkins - Wikipédia :

John Perkins (né en 1945 à Hanover dans le New Hampshire aux États Unis) est un économiste, un écrivain et un activiste social et écologiste. Il est surtout connu pour son récent ouvrage Confessions of an Economic Hitman, traduit en français par Les Confessions d'un assassin financier.(- Révélations sur la manipulation des économies du monde par les États-Unis est la traduction en français du livre Confessions of an Economic Hit Man écrit par John Perkins et publié en 2004. Perkins y relate sa carrière dans la firme de consultants Chas. T. Main (en) de Boston.

 

Avant d'être engagé par la firme, l'auteur affirme avoir passé une entrevue pour un travail à la National Security Agency (NSA). Perkins affirme que cette entrevue a servi de test pour devenir ce qu'il nomme un « assassin économique » (economic hit man).

 

Selon Perkins, il a commencé à écrire Confessions of an Economic Hit Man dans les années 1980.)

 

parties suivantes : Next : next : next : next : next : next partie 5/5 , Dans la série Financier spéculateurs, tous responsables ; Voici les solutions miracles.
Pour les uns, il faut encore faire des efforts de rigueur, améliorer la compétitivité des travailleurs, pour d'autres démondialiser, contrôler les banques. L'issue fatale n'est plus cachée pour le lendemain des élections présidentielles de 2012.

L'établissement de la monnaie unique mondial est-il en cours ?

noire finance | Un autre monde est possible, Capitalisme ou la finance noir | Un autre monde est possible, L'exercice de l'Etat et Noire finance - l'indigné, La finance imaginaire : citoyen actif

 

La crise au pays des merveilles - l'indigné, révolté

 


24/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres